Le Noble Chevalier contre le Ballon Monstrueux - French 4 Essay


Le Noble Chevalier contre le Ballon Monstrueux - french 4 essay
On se trouve ici, au milieu de Founders Park, sur l’emplacement d'un grand monument qui commémorera ceux que le nom de cet endroit honore – ceux qui ont établi notre faculté il y a 125 ans. Ce sont eux qui ont en fait le droit de juger ce qu'on crée en leur honneur, même s'ils ne vivent plus, car les étudiants et les professeurs de cette université ont la responsabilité de

parler à leur nom, de défendre leurs idées du savoir. On nous présente deux propositions qui marqueraient cet anniversaire: une noble statue d'un ours californien avec un soldat de Troie sur son beau cheval, et un énorme ballon de football américain. Il est évident que celle-là honorerait le legs de la faculté, tandis que celle-ci ne pourrait que l'insulter.

On ne peut pas douter du fait que la statue de l'ancienne icône de notre école et des animaux est de loin le monument le plus approprié. Le chevalier de Troie est un symbole qui représente toutes les facettes du caractère métaphorique de l'étudiant idéal qu'ont prévu les fondateurs. Le cheval s'appelle le Savoir, sur lequel le jeune guerrier lutte contre les défis de son époque, sur lequel il dépend pour s'avancer vers la réussite. Il est fort – il lutte, mais il ne se rend pas avant sa mort. Et à côté de lui, il y a l'ours qui représente cet état, la Californie, où se trouvent tant d'occasions et tant de beautés qui attendent d'être découvertes par les savants de cette faculté.

Mais certains croient qu'il vaudrait mieux qu'on fasse un ballon monstrueux de football américain pour honorer l'histoire de l'université. Que c'est ridicule! On passerait par ce parc chaque jour en voyant le jouet massif qui ressemble à un ventre ballonné – il nous rendrait malades. La grande chose ridicule n'aurait ni valeur historique ni beauté (à moins qu'on puisse trouver beau le béton simulant la peau de porc). Si on tient à croire que le ballon représente quelque chose d'historique (notre équipe de football), il faut considérer ce à quoi pensaient les fondateurs quand ils ont créé la faculté: la culture du savoir – non pas la culture du corps. Le ballon devrait se trouver dans le jardin d'un garçon, pas dans une université.

C'est le temps de se décider pour le monument qui honorera le mieux l'histoire de cette faculté. Il faut se souvenir du fait que ce monument restera toujours sur cet emplacement et qu'il nous rendra chaque jour soit fiers soit honteux. Il faut se souvenir des fondateurs, de leurs souhaits. Pour les honorer, on doit choisir la noble statue du chevalier de Troie et l'ours de la Californie. On ne peut qu'espérer que l'idée de l'énorme ballon de foot tombera en oubli.

Tags
Related Essays French